J’ai obtenu ma certification début 2025 après deux années de formation au sein de l’école EKIVIE à Toulouse. J’exerce la kinésiologie à Gaillac et Brens dans le Tarn. Je n’ai pas toujours été kinésiologue. A vrai dire, j’ai commencé ma carrière en tant que conseillère d’entreprises agricoles … Un sacré changement !
J’ai toujours aimé accompagner les personnes, les guider par du questionnement et les aider à accomplir leur projet. Je me suis formée très tôt à l’écoute active, un outil que j’utilise au quotidien.
Plus tard, j’ai rencontré des difficultés personnelles où j’ai tout remis en question. une amie m’a parlé de la kinésiologie et des résultats qu’elle avait observés chez son fils. Curieuse, j’ai commencé à m’offrir des séances de kinésiologie et très vite, j’ai été ébahie par cet outil. Ça a quelque chose de "magique" quand on est le "patient", je croyais que c’était un don ! J’ai entamé un travail de plus de deux ans qui m’a permis de me reconnecter à ce que je suis vraiment et pas à ce qu’on attend de moi. Ça n'a pas été facile mais tellement libérateur.
Ces dernières années, j’accompagnais les personnes qui souhaitent s’installer en agriculture mais la partie conseil / accompagnement se réduisait de plus en plus au profit d’une partie administrative, beaucoup moins stimulante pour moi. Je sentais que j’arrivais au bout de quelque chose sans savoir le nommer. Je m’ennuyais, je ne me sentais de moins en moins utile, je trouvais moins de sens dans ce que je faisais. Et comme la vie est bien faite, elle a mis sur mon chemin la formation de kinésiologue.
En parallèle, après la naissance de mon deuxième enfant, j’ai commencé à me former à la communication bienveillante et consciente, atelier que je continue toujours aujourd’hui car les prises de conscience viennent au fur et à mesure et font que j’évolue tous les jours un peu plus. Cela m’apporte un autre regard sur la parentalité et m’aide au quotidien que ce soit dans ma sphère familiale ou professionnelle.
J’ai commencé la formation de kinésiologue en janvier 2023, ces deux années m’ont permises de continuer le travail d’introspection que j’avais entamé quelques années auparavant. J’ai travaillé sur mes valeurs profondes, mes peurs, mes qualités, mes croyances limitantes, seule et accompagnée pour avoir aussi un autre regard.
Ce fut une évidence : ce qui m’anime le plus c’est écouter, accompagner, échanger, apprendre, communiquer. La kinésiologie me permet de me réaliser et comme je suis curieuse je sais que je ne vais pas m’arrêter là car j’ai envie de proposer aux gens des outils pour qu’ils puissent se reconnecter avec leur vraie nature, dépasser leur peurs et oser concrétiser ce qui les anime au plus profond d’eux même.